Mécamaïs, nouvelle édition, nouvelle version !

Toutes les actualités
mecamais machine
Cette année, le salon veut répondre à tous les producteurs de maïs, quelle que soit la catégorie, maïs consommation, ensilage, semence.


Ainsi, le 9 octobre, à Saint Agnet, vous pourrez assister tout d’abord à 3 ateliers techniques sur la qualité de récolte, sur les itinéraires techniques et sur la diversification des assolements et les couverts végétaux.

Ensuite, une des grandes nouveautés de cette année est la mise en place de pôles techniques, véritables lieux de rencontre entre maïsiculteurs, techniciens et vendeurs de matériel. En effet, 6 pôles seront animés tout au long de la journée, avec des présentations et démonstrations de matériel.

Les six thèmes correspondant aux 6 pôles seront  : le maïs semence (démonstration de récolte, triage…), le maïs ensilage (démonstration d’ensileuses en parcelle), le transport (différents types de bennes en démonstration), l’irrigation (pilotage à distance, sondes…), l’agriculture de précision (démonstration de tracteurs autoguidés, coupure de tronçon…) et le séchage du maïs à base de biomasse.

Tout le monde devrait donc y trouver son compte avec cette nouvelle déclinaison de Mécamaïs. Ainsi, nous comptons sur vous pour venir en nombre, découvrir  toutes ces thématiques déclinées par de vrais professionnels de la filière.

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

17 Décembre 2020

Caractéristiques en quelques chiffres

Lire la suite de l'article

La revue TCS est partenaire de la journée Mécamaïs.

Lire la suite de l'article

05 Septembre 2018

Vous trouverez de nombreux conseils pour l’entretien de votre semoir monograine sur la fiche qui suit.

Lire la suite de l'article