Salon Mécamaïs : tous les chauffeurs du grand sud-ouest sont attendus !

Toutes les actualités
Récolte moissonneuse-batteuse
La récolte du maïs sera un des moments forts du Salon Mécamaïs 2016. Former et informer les chauffeurs de moissonneuses-batteuses est un souhait important des organisateurs.

Tous les chauffeurs du grand sud-ouest sont donc les bienvenus sur l’atelier 1 « Récolte moissonneuse-batteuse : choix/réglages ».

Une inscription auprès de la fédération des Cuma 640 est nécessaire. Une entrée gratuite pour le salon sera offerte à chaque chauffeur participant. Il sera accueilli à 09h30 par un petit déjeuner et recevra une clé USB avec de nombreux conseils pour optimiser la qualité du grain en sortie de machine tout en maximisant le débit de chantier. La formation se déroulera pendant toute la matinée, avec Nicolas Thibaud expert en réglages de moissonneuses. Il vous donnera ses conseils pour régler tout type de machine (il connait tous les modèles sur le bout des doigts), quelque soit les conditions de récolte.

Un kit sera remis à chaque participant ce qui lui permettra de tester la qualité de récolte de sa machine pendant la campagne (nombre de grains cassés, fissurés, impuretés…). Des lots seront à gagner !!!

Alors, n’hésitez plus, inscrivez vous auprès de la fédération 640.

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

La revue TCS est partenaire de la journée Mécamaïs.

Lire la suite de l'article

05 Septembre 2018

Vous trouverez de nombreux conseils pour l’entretien de votre semoir monograine sur la fiche qui suit.

Lire la suite de l'article

Quel que soit le type de maïs implanté, la récolte se déroule souvent dans des conditions humides.

Lire la suite de l'article