Olimac

FICHE EXPOSANT

Depuis plus de soixante ans, Olimac conçoit et construit exclusivement des machines pour la récolte du maïs et tournesol. Cette particularité, unique au monde, a permis à l'entreprise de se concentrer sur la recherche et sur des innovations technologiques permanentes : le résultat est le cueilleur Drago, un concentré de génie et haute technologie assurant des performances et qualités extraordinaires.


DragoGT: le seul cueilleur à maïs au monde doté de plaques d’arrachage amorties à réglage automatique (brévets Olimac). Les plaques ont un dispositif d'amortissement spécial qui réduit l’impact des épis sur les plaques elle-mêmes. Le détachement se fait en douceur, les pertes de grains entre les plaques sont évitées et les épis ne rebondissent pas à l’extérieur. De plus, l’écartement des plaques s’adaptent automatiquement et simultanément aux diverses dimensions des tiges du maïs avec un fonctionnement indépendant sur chaque rangée. Le conducteur ne doit effectuer aucun réglage. La récolte est totale, sans pertes de grains et d’épis et les profits augmentent. DragoGT est également doté d’un double broyeur effet ciseaux (brévet Olimac) pour un broyage est beaucoup plus fin par rapport à celui de tous les autres broyeurs.


Drago2: le célèbre “cueilleur intelligent” champion des ventes, aujourd’hui offrant des prestations encore plus élevées. Doté de plaques d’arrachage à réglage automatique et rouleaux èpanouilleurs plus longs, pour une récolte totale sans pertes de grains et d’épis.


Drago Gold: dernier né chez Olimac, c’est le première cueilleur à tournesol-sorgho doté d’une mécanique super-performante qui le rend plus puissant et solide, pour une récolte totale sans pertes. La vis sans fin hyperdimensionnée et l’embrayage (exclusivité Olimac) permettent une vitesse plus élevée tout en éliminant les bouchons et les pertes de produit.


L’établissement Olimac, qui s’étend sur une propriété d’une surface de plus de 90 000 m2, est un complexe industriel hyper-technologique, totalement automatisé et robotisé.

La gamme Drago opère dans tous les champs de maïs du monde. De l’Europe aux États-Unis, de l’Asie à l’Australie, c’est la principale référence pour les opérateurs du secteur.

 

Adresse :

Via Cuneo, 41
12040 MARGARITA
Italie

Partenaires