Michelin

FICHE EXPOSANT

Michelin Ultraflex Technologies

L'enjeu

La clef de votre réussite économique : le meilleur rendement agricole possible !
Et votre capital le plus précieux : un sol en bonne santé ! Il est donc important de le respecter, en réduisant au maximum les phénomènes de compaction et d’orniérage dus aux passages d’engins agricoles.
Les engins agricoles peuvent s’enfoncer profondément dans des sols meubles ou humides.
La compaction qui en résulte endommage la structure du sol en réduisant la circulation de l’air et de l’eau. Les plantes souffrent au détriment des récoltes à venir. 
La solution : des pneumatiques dotés d’une carcasse de technologie innovante.
La technologie Michelin Ultraflex permet une déflexion importante des flancs et autorise ainsi un usage à plus basse pression1. La surface d’empreinte ainsi augmentée répartit mieux la charge et réduit considérablement la compaction de vos sols. Votre rendement agronomique en est optimi sé et votre rentabilité économique augmentée.

 

Comment ça marche?

L’optimisation du rendement agricole commence au niveau des pneumatiques. Dotés de la technologie MICHELIN Ultraflex, les flancs des pneus autorisent des flexions plus importantes qu'en technologie standard...
Résultat : les pneumatiques dotés de cette technologie peuvent supporter de très lourdes charges même à plus basse pression1, et ce quelle que soit la vitesse de travail2.
De plus, la structure flexible de cette carcasse permet une surface d’empreinte plus importante qui, à son tour, augmente la capacité de traction. Par la réduction du taux de patinage, vous économisez du temps de travail et du carburant. Vous préservez également vos sols et augmentez votre rendement agricole.

Les avantages

Plus grand respect des sols
Grâce à une plus grande surface d’empreinte, les pneumatiques dotés de la technologie MICHELIN Ultraflex préservent vos sols des phénomènes de compaction et d’orniérage.
L’air et l’eau circulent ainsi plus librement. Les conditions sont ainsi optimales pour un rendement agricole maximum.
Plus d'économies de carburant
La plus grande surface d’empreinte au sol augmente de beaucoup la capacité de traction des pneus, réduisant ainsi le taux de patinage : vous travaillez plus vite et économisez du carburant !
Plus d'endurance et de longévité
Des flancs renforcés et des mélanges de caoutchoucs spéciaux rendent la carcasse des pneus dotés de la technologie MICHELIN Ultraflex extrêmement endurante, même à plus basse pression3.
Résultat : un meilleur retour sur investissement.

Adresse :

23 pl des carmes dechaux
63000 Clermont ferrand
France

Contact

Téléphone: 

0473322000

Site Web: 

Partenaires