Vivadour

FICHE EXPOSANT
La raison d’être fondamentale de VIVADOUR est d’intervenir économiquement et structurellement pour améliorer le revenu de l’agriculture sur son territoire statutaire. Face à la diversité de l’agriculture de sa région, le Gers, sa périphérie et ses prolongements vers le Piémont Pyrénéen, VIVADOUR est consciente des schémas d’organisation exigés demain par le marché mondial et les politiques agricoles.
À cette fin, la coopérative :
Développe sur l’ensemble du territoire, les services de base (collecte, approvisionnement, conseil technique) utiles aux adhérents. Investit résolument dans les filières végétale, animale, viticole ; acquiert des savoir-faire nécessaires à l’exercice des métiers associés et sollicite les alliances souhaitables avec les partenaires qui présentent les complémentarités requises et partagent ses valeurs. Suscite et accompagne les évolutions des exploitations et favorise l’appropriation des nouvelles technologies qui garantissent la compétitivité.
En se positionnant plus globalement comme un acteur incontournable de l’aménagement du territoire, VIVADOUR affirme dans ce sens sa position de leader, nécessaire pour garantir les orientations de sa région.
Fière de son appartenance à l’univers de la Coopération, VIVADOUR veut par son exemplarité, démontrer que l’éthique coopérative est compatible avec la performance économique, et partage avec les instances du monde agricole ses orientations et ses actions.

Contact

Site Web: 

Partenaires